Le Quatuor Akos consacre son premier album à la figure tutélaire du répertoire, Joseph Haydn, dont les six quatuors op.76 dédiés au comte Erdödy comptent parmi ses plus célèbres.
D’une modernité inouïe doublée d’une fraîcheur unique, ces quatuors témoignent également d'une profondeur lyrique annonciatrice de l'ère beethovénienne.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Au travers de ce disque «Quatuors pour trois instruments», nous désirons vous faire découvrir une formation de musique de chambre méconnue aujourd’hui, pourtant très en vogue au XIXe siècle et mise en lumière par des chefs- d’œuvre enregistrés ici en première mondiale.
CRITIQUES
Ce "Moment musical chez les Schumann" que nous vous invitons à découvrir réunit les célèbres pièces populaires pour violoncelle et piano de Robert Schumann mises en relief avec deux somptueuses sonates injustement méconnues composées par la fratrie Camillo et Georg Schumann. Exempts d’une généalogie commune, ces trois compositeurs partagent cependant de nombreux liens que nous vous invitons à découvrir au travers de ce disque. C’est après de multiples concerts et mois de recherches que Cyrielle Golin et Antoine Mourlas ont mis en commun leur passion et leur sensibilité pour vous offrir ce triptyque original.